Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

Un 300l en Jaubert par une débutante

Partagez
    Bilbnot
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

Re: Un 300l en Jaubert par une débutante

Message par Bilbnot le Mer 6 Mai - 8:45

Je l'ai toujours oui, il est en pleine forme. Je n'ai perdu au final qu'un hexataenia lors du changement de bac.
    bebete 29
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

Message par bebete 29 le Mer 6 Mai - 18:06

C'est chouette pour le chelmon parce que c'est un poisson vraiment magnifique.

A propos des acros, Antoine, ne parlait pas de calcium ou brassage, mais il disait que l'eau est trop chargé en nutriments en Jaubert, lesquels, je ne sais pas et il m'a dit que seulement 2 sortes d'acros tiendrait, un bleu et un vert "basiques", et il a proposé de les remplacer par du pocillopora damicornis, pour les okinawae.

Esr-ce que vous pensez que je peux tenter l'expérience des durs dans mon 60l de trois mois ?

bebete 29
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

Message par bebete 29 le Dim 24 Mai - 20:04

Alors, ça y est, mon dos m'a enfin permis de mettre mes PV en place.
    Je vous mets des photos à sec et dans l'eau pour essayer de vous faire comprendre ce j'ai fait.
    En gros un L avec une petite arche au milieu. C'est plus aéré en vrai qu'en photo.

J'ai 2 pompes jebao 4 en diagonale, une en continu, l'autre qui s'arrête par moment et un filtre de surface.

Mais comme j'ai voulu mettre une grille optique pour que personne n'aille fouiner en dessous de 4cm de sable, et que je n'arrivais pas à l'enfoncer, j'ai du déménager toute la couche du dessus et en plus j'ai rajouté 1 ,5 cm de sable de corail blanc parce que je trouvais que le sable coquillier était trop gros et jaune : c'est reparti à nouveau avec des algues, notamment des diatomées.
    Je vais m'acheter des astréas et autres cagouilles parce les stommatellas, les euplicas et mon mespilla n'en veulent pas.

J'ai eu quelques désastres, l'osmolateur ne s'est pas arrêté, ouf l'aqua n'a pas débordé.
    A chaque fois que j'essaie de modifier un peu les paramètres, même en mettant le 1/5ème de la dose j'ai un mg et un kh monstrueux.
    J'ai essayé l'eau de mer synthétique, visiblement même en mettant le bon taux de salinité, les paramètres montent trop aussi.
    A part ça toujours des valonias.

J'ai donc mis les coraux et l'oursin dans mon 60l, oups comme j'ai mis de l'eau sur les prises, pas de brassage ni de lumière pendant 16 heures, l'eau est devenu plus que turbide.
    J'ai redémménagé tout mon petit monde :
    le mespilla
    le zohanthus
    le pachy
    le sinularia
    les rhodactis (merci Kiki)
    le parazoanthus (merci kiki)
    et même la chaetomorpha pour faire régresser les algues inférieures.
    Tout le monde se porte bien à part le parazoanthus qui risque ne pas se remettre (désolée kiki), la microfaune s'est redéveloppée.
    A part ça, sauriez-vous ce que c'est que ce truc : photos à  sec et dans l'eau :

Bon à part ça, j'ai encore fait une très très grosse bêtise j'ai commandé un couple d'okinawae et un escenius midas.
    Je pensais avoir le temps de mettre des pocillopora pour mes okinawae, mais vu que je n'ai plus qu'un bac à peu près en état, je ne sais plus que faire.
    L'escenius est arrivée en premier et j'ai demandé à ce qu'elle soit acclimatée dans le magasin, mais ça ne me semble pas raisonnable de la mettre en premier.

HELP !
    dragonette
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

Message par dragonette le Dim 24 Mai - 23:20

C'est pas territorial un ecsénius, tu peux sans problème !
    timpat
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

Message par timpat le Lun 25 Mai - 9:52

Très chouette ton décor pouce
    Ton truc c'est peut-être une éponge , mais on ne voit pas bien sur la 1ere photo scratch
    bebete 29
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

Message par bebete 29 le Lun 25 Mai - 15:53

Mon truc il est dur et légèrement orangé, c'est peut-être un ancien squelette.

Désolée pour la qualité des photos, mais mon CAF, il trouve que l'aquarium, c'est déjà bien, alors un nouvel appareil photo....

A part ça j'ai oublié de dire que le corail mystère qui ressemble vraiment à un mini Duncan se remet lentement.
    Par contre les mini anémones bordeaux celles de la page 1, que j'avais brossées énergiquement sont revenues et envahissent pas mal de pierres, est-ce qu'elles ne risquent pas de gêner les coraux durs à terme en les envahissant ?
    Dans certains forums il conseille de virer la PV, car tout l'aqua est envahi. Mais ma pierre a vraiment une jolie forme...
    timpat
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

Message par timpat le Lun 25 Mai - 18:16

Pour ta pv tu peux la sortir et la laisser sécher. Une fois que c'est bon tu la remets. C'est un peu long mais au moins tu est sûr que ta pierre est nickel Wink
    PYROGEAR
    Admin
    Admin

Message par PYROGEAR le Lun 25 Mai - 19:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour ta pv tu peux la sortir et la laisser sécher. Une fois que c'est bon tu la remets. C'est un peu long mais au moins tu est sûr que ta pierre est nickel Wink
    + 200% avec Timpat, il faut la faire mourir si tu veux l'éliminer.
    ...Mais je pense que c'est trop tard tu dois en avoir maintenant sur les autres pierres et peut être le sable... Wink
    bebete 29
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

Message par bebete 29 le Lun 25 Mai - 20:16

Pas glop .
    PYROGEAR
    Admin
    Admin

Message par PYROGEAR le Lun 25 Mai - 20:21

C'est de la sansibia ou pas?
    On dit pas CAF mais CAM. giggle

Admin
    Admin

Message par PYROGEAR le Lun 25 Mai - 20:23

Pour le décor, j'aime bien en angle droit!Mais je trouve trop tassé pour la circulation des sédiments.
    Après c'est peut être recommandé en Jaubert!?

Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

Message par bebete 29 le Lun 25 Mai - 22:36

Oui, c'est de la sensibia, et de la bonne CAME. Les smileys et les citations ne marchent toujours pas.
    Je crois que tu as de la sensibia bleue (qui est dure à garder) un peu partout, c'est pas génant ? Parce que la mienne a résisté à toutes mes erreurs de débutante.
    La sédimentation n'a pas d'importance pour le Jaubert, (je crois). J'ai plus pensé aux poissons qu'aux coraux, je vais modifier un peu, de toute façon c'est pas assez stable, cette nuit mon bulldozer a renversé mon duncan qui est tombé côté vitre et trois cm contre la vitre c'est trop juste avec les renforts latéraux. Y'a eu comme un glissement de terrain...
    kiki29260
    Modérateur
    Modérateur

Message par kiki29260 le Lun 25 Mai - 22:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Les smileys et les citations ne marchent toujours pas.
    .

Chez moi, les citations et les Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy smiley fonctionnent bien.
    Le seul qui marche ou du moins qui coure aussi ron

Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

Message par bebete 29 le Lun 25 Mai - 23:03

Là j'arrive à marcher de nouveau, bonne période, ne te décourage pas et peut-être que les citations et les smileys ne marcheront plus pour toi non plus (c'est peut-être lié).
    kiki29260
    Modérateur
    Modérateur

Message par kiki29260 le Lun 25 Mai - 23:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Là j'arrive à marcher de nouveau, bonne période, ne te décourage pas et peut-être que les citations et les smileys ne marcheront plus pour toi non plus (c'est peut-être lié).

C'était une blague bebete. Relis bien ce que j'ai écrit. Wink

La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil - 22:47