Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

2000 litres d'eau salé

Partagez
    aldebarane
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

Re: 2000 litres d'eau salé

Message par aldebarane le Jeu 17 Aoû - 18:04

dragonette a écrit:Et en paramètres, 0 partout ?

Non je n'arrive plus à maintenir mes parametres No3 et Po4
    je suis à 0.046 en Po4
    et mes nitrates explosent les scores avec un 25-50, qui ne bouge pas malgré les changements d'eau
    dragonette
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

Message par dragonette le Jeu 17 Aoû - 18:13

Je demandais çà car dans un OPTR, j'ai vu un bac dont les coraux dépérissaient et en fait il était trop pauvre... Peut-être l'instant océan ne suffit t'il plus vu ta population de coraux si tu ne rajoutes rien ?

Sinon, vus les orages ces derniers temps, tes rampes n'ont pas pu se dérégler ?

Pour les NO3 et PO4 tu as essayé les méthodes vodka,vsv ou FLF ? Tu n'as pas de RAH ?

Dernière édition par dragonette le Jeu 17 Aoû - 18:43, édité 1 fois
    Popi
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

Message par Popi le Jeu 17 Aoû - 18:41

Refaire des changements d'eau naturelle pour enmener des bonne chose
    aldebarane
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

Message par aldebarane le Jeu 17 Aoû - 19:42

dragonette a écrit:Je demandais çà car dans un OPTR, j'ai vu un bac dont les coraux dépérissaient et en fait il était trop pauvre... Peut-être l'instant océan ne suffit t'il plus vu ta population de coraux si tu ne rajoutes rien ?

Pour les NO3 et PO4 tu as essayé les méthodes vodka,vsv ou FLF ? Tu n'as pas de RAH ?

ça c'est possible aussi.
    J'ai un RAH, mais je ne l'utilise plus . j'ai peur de faire monter trop haut mon CA avec mon RAC qui tourne. je le maintient à 450 de manière stable.
    j'ai mis la resine anti phosphate de chez aquaforest, mais ca n'a pas fait descendre ni les PO4 ni les NO3

Popi a écrit:Refaire des changements d'eau naturelle pour emmener des bonne chose
    Je pense aussi qu'avec les changements d'eau de mer naturelle je pourrais ramener les choses dans le bon sens. j'ai voulu le faire, mais tous les cerclages de mes futs de 60 l sont mort avec l'eau de mer, et je n'ai trouvé aucun commerce qui pourrait me vendre ces cerclages. Il faut systématiquement tout racheter angry du coup je n'ai plus rien pour aller chercher de l'eau
    dragonette
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

Message par dragonette le Jeu 17 Aoû - 20:29

aldebarane a écrit:
    J'ai un RAH, mais je ne l'utilise plus . j'ai peur de faire monter trop haut mon CA avec mon RAC qui tourne. je le maintient à 450 de manière stable.  suffirait de le baisser un peu ton rac !

j'ai mis la resine anti phosphate de chez aquaforest, mais ca n'a pas fait descendre ni les PO4 ni les NO3 la Phosguard de seachem marche très bien paraît t'il, j'en connais plusieurs qui l'utilise mais il faut que tu fasses aussi baisser tes NO3 en même temps. BIODIGEST puis un peu de vodka tous les jours pourrait le faire... couplé avec des changements d'eau réguliers sur 2/3 mois

[
    aldebarane
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

Message par aldebarane le Jeu 17 Aoû - 21:17

dragonette a écrit:
    aldebarane a écrit:
    J'ai un RAH, mais je ne l'utilise plus . j'ai peur de faire monter trop haut mon CA avec mon RAC qui tourne. je le maintient à 450 de manière stable.  suffirait de le baisser un peu ton rac !

j'ai mis la resine anti phosphate de chez aquaforest, mais ca n'a pas fait descendre ni les PO4 ni les NO3 la Phosguard de seachem marche très bien paraît t'il, j'en connais plusieurs qui l'utilise mais il faut que tu fasses aussi baisser tes NO3 en même temps. BIODIGEST puis un peu de vodka tous les jours pourrait le faire... couplé avec des changements d'eau réguliers sur 2/3 mois

[

J’utilisais phosguard sur mon 600 litres, et il fonctionnait très bien, mais fredeau m'avait dit de faire attention à l'aluminium.
    Maintenant que j'ai utilisé de la résine de fer, je ne sais pas si je risque de tout déstabiliser ou pas en repassant sur la résine à base d'alu.
    Kiki avait eu un souci à ce niveau, mais je ne me souvient plus dans quel sens.
    mais tu as raison sur l'efficacité, je vais essayer de repartir sur le phosguard Wink
    je continue à mettre du biodigest
    Pour le principe de la vodka je ne connais pas.
    Je cherche aussi à changer d'écumeur, pour passer à plus gros, et lutter contre mes nitrates plus efficacement
    dragonette
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

Message par dragonette le Jeu 17 Aoû - 21:31

Je ne voudrais pas te faire faire de bêtise car je n'y connais rien en résine anti phosphates, je sais juste qu'ils sont contents du phosguard.

Pour la vodka, elle sert juste de nourriture et de booster aux bonnes bactéries, je l'ai utilisé un moment puis plus besoin donc j'ai arrêté :
    "Le dosage doit être progressif : commencer à 0.25 ml/100l et aboutir à 1 ml/100 l/jour.
    Ceci entre autre pour ne pas pomper l'O2 dissous. L'arrêt ne pose pas de soucis s'il est progressif. "
    Popi
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

Message par Popi le Dim 3 Sep - 22:00

aldebarane a écrit:
    dragonette a écrit:Je demandais çà car dans un OPTR, j'ai vu un bac dont les coraux dépérissaient et en fait il était trop pauvre... Peut-être l'instant océan ne suffit t'il plus vu ta population de coraux si tu ne rajoutes rien ?

ça c'est possible aussi.
    J'ai un RAH, mais je ne l'utilise plus . j'ai peur de faire monter trop haut mon CA avec mon RAC qui tourne. je le maintient à 450 de manière stable.
    j'ai mis la resine anti phosphate de chez aquaforest, mais ca n'a pas fait descendre ni les PO4 ni les NO3

Popi a écrit:Refaire des changements d'eau naturelle pour emmener des bonne chose
    Je pense aussi qu'avec les changements d'eau de mer naturelle je pourrais ramener les choses dans le bon sens. j'ai voulu le faire, mais tous les cerclages de mes futs de 60 l sont mort avec l'eau de mer, et je n'ai trouvé aucun commerce qui pourrait me vendre ces cerclages. Il faut systématiquement tout racheter  angry   du coup je n'ai plus rien pour aller chercher de l'eau

Je peux te filer un coup de main un samedi pour prendre de l'eau si tu veux
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

Message par NANAR le Dim 3 Sep - 22:16

Sur Concarneau les changements d'eau se déroulent comme celà.

J'usage d'une cuve de 450 litres agricole de transport d'eau pour le bétail .

J'ai un collègue de club poissonnier qui à un magasin de marée avec de l'eau à volonté filtrée, stérilisée.

C'est sure on perd des choses avec la stérilisation mais c'est la facilité.

Tout les gars du club tourne avec et ras. Et on est tous sous balling.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    dragonette
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

Message par dragonette le Dim 3 Sep - 22:18

Au moins tu supprimes le risque de ramener une mauvaise bactérie !
    samz
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

Message par samz le Lun 4 Sep - 8:39

pouce
    aldebarane
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

Message par aldebarane le Ven 8 Sep - 22:16

Changement de l'ecumeur 9430 par le 9480,  remplacement du RAc weipro 4000 par le rac tunze 3172, ainsi qu'un renouvellement des pompes qui arrivent en fin de vie .
    J'espère qu'avec tout ca , le bac va revenir sur le bon chemin.
    L'ecumeur est passé au chausse-pied, avant que je ne modifie la décante pour donner plus de place, mais pour le moment je manque un peu de temps hélas.
    aldebarane
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

Message par aldebarane le Ven 8 Sep - 22:22

Popi et Nanar je n'avais pas vu que vous aviez posté sur mon post.
    Merci pour le coup de main que tu me propose popi
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

Message par NANAR le Ven 8 Sep - 22:28

C'est quelle marque ton stérilisateur?
    aldebarane
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

Message par aldebarane le Ven 8 Sep - 22:31