Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!


    oligotrophie et les couleurs des coraux

    Partagez
    avatar
    fredeau
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1184
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 42
    Localisation : riec sur belon - sud finistere (29)

    oligotrophie et les couleurs des coraux

    Message par fredeau le Lun 12 Oct - 9:41

    bac oligotrophe c'est quoi ?

    un bac oligotrophe montre certain signe sur les coraux, perte de pousse sur les sps, couleur pale voir pas normale, et des parametres sur les nutriments a zero (no3 & po4) et un manque de métaux lourd dans le bac

    pourquoi mettre des métaux lourds dans le bac ?

    un article très intérresant sur la coloration des sps

    l’article est traduit par google:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ce guide tente de vous aider avec la très populaire SPS coraux. Cela a été écrit par les membres et explique Shadowramy des idées et des stratégies dans lesquelles vous pouvez faire pour influer sur la couleur des coraux. Cela suppose que vous avez plus d’une compréhension de base des paramètres de l’eau dans votre réservoir. Cliquez sur le lien pour lire à propos de la lecture dans la coloration des coraux SPS.


    Dans le passé, on m’a demandé beaucoup de corail, ainsi que la colorisation voulu satisfaire ma propre curiosité à propos des méthodes spécifiques à la réalisation de certaines couleurs. Habituellement, je me demande, «Comment pouvez-vous obtenir de bonnes couleurs? » Ce que je puis demander: «Quelles sont les couleurs que vous cherchez à améliorer? » Au cours des derniers mois, j’ai travaillé sur « modifier » couleurs et ce qui est nécessaire pour obtenir certaines couleurs. J’ai fait mes propres essais ainsi que de voir un grand nombre de chars et d’autres ce qu’ils ont fait pour parvenir à certaines couleurs. Je pense enfin avoir une carte de base pour ceux qui sont intéressés.

    S’il vous plaît noter: je suppose que vous avez proposé de répondre aux normes minimales de maintien de SPS; fort éclairage, de calcium, aux niveaux appropriés, une forte écrémage et de vivre le rock.

    Jaunes

    Fortement dépendante des niveaux de nitrates et PO4. Bien sûr, toutes les couleurs SPS sont fortement tributaires de l’absence de N et de P, alors j’ai voulu commencer avec la solution la plus simple pour obtenir la couleur, jaune. Les jaunes sont une forme de base vous; jaunes vous en dira beaucoup sur ce qui se passe dans votre réservoir, ce qui est nécessaire et ce qui est une overdose. Les nitrates et / ou de réduction de PO4 est le plus important, soit par des moyens techniques tels que le nitrate / phosphate réducteurs ou biologique par le biais de l’ORD, le dosage du carbone et / ou les changements d’eau et fuges. En fait, si vous voulez faire SPS, je propose à partir d’un Acropora qui est jaune.Si vous pouvez l’obtenir à-dire jaune pendant plusieurs mois, vous devriez être prêt pour autre chose.

    Verts

    Verts serait la prochaine couleur plus facile à régler. La plupart des coloration verte peut être obtenue par l’addition d’un concentré de fer (Kents est ce que j’utilise, mais en fer est le fer). Vous devez être très prudent avec fer, car il est aussi un accélérateur d’algues, c’est pourquoi il est si important pour vous de votre premier couleurs jaunes (votre N et P sera réduit).

    En outre, je utiliser mon jaunes comme des indicateurs pour mes verts et bleus. Vous remarquerez une deficiancy si votre verts sont de couleur marron ou elles sont palis en couleur. Je commence par le dosage du fer, à environ 1 goutte par 50 usg deux fois par semaine et de prendre note de ce qui se passe, la couleur change, la croissance des algues, jusqu’à ce que mon écran jaune acroporas shimmer vert (il ne sera pas un vert, mais une lueur d’un vert / jaune).

    S’il vous plaît la note, un signe de surdosage est un assombrissement des tissus, lorsque cela se produit, vous avez ajouté trop de fer ou de trop de fer est ajoutée. Un autre signe de surdosage est la croissance des algues, arrêtez immédiatement et peut-être faire un changement d’eau si nécessaire. Comme tout le reste de récifs, aller lentement.

    Blues et quelques violettes

    Ceci est principalement pour les bleus, mais j’ai trouvé est peut également avoir un effet sur les violets. Le supplément pour ce iodure de potassium concentré ou la solution de Lugol, ESV iodure de potassium concentré travaillera également, ne pas simplement quelque chose qui dit que de potassium, parce que c’est un peu différent. Dosage doit être fait lors de bleu deviennent moins intenses. Encore une fois, en utilisant comme indicateurs les coraux jaune, jaune quand arrêter de dosage coraux afficher une lueur verte.

    Reds / Pinks et certains Purples

    Principalement pour les colorants rouges et roses dans Montiporas, Pocilloporas, Birdsnest, d’autres Stys et Seriatoporas. Le supplément est de potassium (et non de l’iodure de potassium). Si vous utilisez un mélange de sel de potassium élevée, tels que Oceanic, Tropical Marine Pro et vous faites régulièrement des changements d’eau, vous êtes plus que probablement pas besoin de compléter ce bien.

    Pour le dosage, vous pouvez utiliser votre monitporas, en particulier les plafonds d’indicateurs. En complément est nécessaire lors de Montiporas afficher une croissance plus lente et semble lavé à l’aspect gris. Indicateurs sur Stys et Pócs quand ils ressemblent, ils ont été exposés à l’air. Polypes sont complètement retirés et les couleurs sont la lumière. Autres indicateurs de la carence en potassium, c’est quand la rose se transformer en un brun clair et quand acroporas perdent leur couleur et deviennent plus claires et pâle. Une grande carence en potassium est perçu lorsque le tissu est perdu, surtout à partir de la base opposée à repérer (voir inégale). Et surdosage peut conduire à la pointe de combustion, afin de ne pas faire d’erreur de gravure pointe pour une nouvelle croissance. Conseils pour des brûlures sera blanche sans polypes.

    Purples

    Probablement l’un des plus difficiles de toutes les couleurs acroporas de mon expérience car c’est une combinaison de plusieurs variables.

    Tout d’abord, la clarté de l’eau, ce qui signifie que le carbone et / ou de filtrer les chaussettes. J’ai également eu de bons résultat de filtres biologiques tels que l’utilisation de zones cryptiques, qui produisent seasquirts, d’éponges et de filtre de l’alimentation d’autres animaux. Zeo Power éponge, qui peut être utilisé dans n’importe quel système, se nourrit d’éponges. Les éponges sont grands, car ils peuvent filtrer une masse d’eau pour une meilleure clarté de l’eau.

    D’après ce que j’ai noté, l’augmentation de l’eau va d’abord clarifier effet SPS mais pas les trucs de base complète. J’ai vu des nana et validation avec des conseils très beau violet mais brun / beige / blanc bases. J’ai vu la même nana et de validation dans un autre réservoirs, qui s’est réuni tous les autres paramètres avec une violette de la base au sommet.

    Seconde étant l’éclairage. De mes propres observations de mon réservoir et d’autres, semblent à l’amour mauve 420-440nm gamme du spectre lumineux, ceux qu’on trouve dans actinics et 20K halides. Certains des meilleurs violets j’ai vu sont dans des réservoirs qui ont 440nm bleu actinics (ATI Blue +, Giessman Actinic) ou 20K Halogénures (Radium, XM 20K).

    Troisièmement, les suppléments tels que iodure de potassium et de (voir le blues et les Rouges / Roses). Encore une fois, assurez-vous que les verts sont verts et les jaunes sont de couleur jaune. Votre bleu doit être brillante avec la profondeur. Iodide également vous aider si vous avez la pointe brûler.

    Ce sont là mes observations, par des essais et je suis sûr que dans l’avenir, d’autres facteurs seront considérés et ajoutés. S’il vous plaît, n’hésitez pas à commenter avec vos propres observations, de données est très important d’aller de l’avant.

    Auteur: Shadowramy

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    les produits traces lesquelles ?

    note personnel : les produits que je cite son a teste sur le bac, et yann56 pourra le confirmé sur quinze jours d'intervalle sur l'influence sur les coraux, après a chacun sa marque


    après certain recherche sur le net qui n'est pas très concluante voir faste, j'ai contacter mr claude shuhmacher de chez fauna marin pour qu'il m'aide a déterminé le produit qui pourrait agir sur les couleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais dans cette gamme de produits il n'y a pas il manque les Acides Aminées que je combine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les premier résultats ont été sur la coloration a été au bout de quinze jours et une pousse avec car certain coraux stagnait

    pourquoi tu fait une paponade

    La papone est un mix de plusieurs éléments nourrissant que je fait pour avoir des nitrate et des po4, pour booster la pousse et nourrir les coraux. je le fait une fois par semaine.
    1 litres d'eau de mer
    3 cubes d'artemia entier a décongelé dans le verre
    2 cubes krill
    2 cubes cyclopeze
    produit liquide : 1bouchon zooplancton nyos et faunna marin
    produit poudre : la dose preconisé par la marque ; coral food microbelift

    j'attend une heure avant distribution et je met le tout dans le bac






    _________________
    fredeau

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    aldebarane
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 3579
    Date d'inscription : 10/02/2014
    Age : 35
    Localisation : Plougastel-Daoulas

    Re: oligotrophie et les couleurs des coraux

    Message par aldebarane le Lun 12 Oct - 11:12

    Ouah, super post très intéressant pouce2 Very Happy

    reste à savoir quelle couleur pose souci.
    Le jaune c'est bon
    Le vert est bon sur un florida, mais une autre acro verte à pointes bleues ( formosa peut etre ? )à viré au bleu très pale
    Le mauve est ok sur les pocilloporas et tubinaria, et pourtant mes acro violette, on toutes perdue leurs couleurs, pour virer sur une violet très pale voir crème
    et pourtant certaines qui avaient un joli bleu ciel, sont devenue elle aussi crème , mais les pointes reprennent leur coloration bleue

    Un véritable casse tête tout ça lol!
    avatar
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1490
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 41
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Re: oligotrophie et les couleurs des coraux

    Message par loulou27 le Lun 12 Oct - 13:12

    Oui, pas facile tout ça, surtout quand on n'y connait pas grand chose comme moi.

    Fredeau, tu distribues plutôt le matin ou le soir....

    De plus, la perte de mon montipora digitata aurait pu venir d'un manque de potassium ?
    Et pour mon hydnopora; Est-ce que ça aurait pu être la même chose ?

    Mais j'étais pourtant sur du sel enrichi à l'époque...


    C'est quoi alors ce potassium si c'est pas de l'iodure ?


    Ces nutriments sont aussi valables pour certains mous ? et d'autres durs tels que "Caulastrea vert fluo" ?
    avatar
    aldebarane
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 3579
    Date d'inscription : 10/02/2014
    Age : 35
    Localisation : Plougastel-Daoulas

    Re: oligotrophie et les couleurs des coraux

    Message par aldebarane le Lun 12 Oct - 16:30

    Ton problème ne peut pas venir de là loulou Wink
    Ici c'est le cas des eaux oligotrophe. Toi a l'inverse ton eau est trop chargée.
    avatar
    tarmial
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 5358
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Localisation : plabennec

    Re: oligotrophie et les couleurs des coraux

    Message par tarmial le Lun 12 Oct - 16:41

    merci pour l'article fredeau pouce
    avatar
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1481
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 38
    Localisation : Concarneau

    Re: oligotrophie et les couleurs des coraux

    Message par NANAR le Lun 12 Oct - 16:48

    Super article merci
    avatar
    samz
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 2146
    Date d'inscription : 31/03/2015
    Age : 38
    Localisation : saint abraham (56)

    Re: oligotrophie et les couleurs des coraux

    Message par samz le Lun 12 Oct - 16:57

    Merci pour l article
    avatar
    fredeau
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1184
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 42
    Localisation : riec sur belon - sud finistere (29)

    Re: oligotrophie et les couleurs des coraux

    Message par fredeau le Lun 12 Oct - 17:39

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ouah, super post très intéressant pouce2  Very Happy

    reste à savoir quelle couleur pose souci.
    Le jaune c'est bon
    Le vert est bon sur un florida, mais une autre acro verte à pointes bleues ( formosa peut etre ? )à viré au bleu très pale
    Le mauve est ok sur les  pocilloporas et tubinaria, et pourtant mes acro violette, on toutes perdue leurs couleurs, pour virer sur une violet très pale voir crème
    et pourtant certaines qui avaient un joli bleu ciel, sont devenue elle aussi crème , mais les pointes reprennent leur coloration bleue

    Un véritable casse tête tout ça lol!

    pour ce qui des Acropora valida, c'est la cata dans un bac oligotrophe les plus beau que j'ai vu c'était soit en bouture soit dans un bac chargé de nitrates, ne t'inquiete pas la dessus j'en ai deux un tricolore et un valida seul les pointes sont mauve


    _________________
    fredeau

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    fredeau
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1184
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 42
    Localisation : riec sur belon - sud finistere (29)

    Re: oligotrophie et les couleurs des coraux

    Message par fredeau le Lun 12 Oct - 17:43

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui, pas facile tout ça, surtout quand on n'y connait pas grand chose comme moi.

    Fredeau, tu distribues plutôt le matin ou le soir....

    De plus, la perte de mon montipora digitata aurait pu venir d'un manque de potassium ?
    Et pour mon hydnopora; Est-ce que ça aurait pu être la même chose ?

    Mais j'étais pourtant sur du sel enrichi à l'époque...


    C'est quoi alors ce potassium si c'est pas de l'iodure ?


    Ces nutriments sont aussi valables pour certains mous ? et d'autres durs tels que "Caulastrea vert fluo" ?

    pour un manque de potassium tu peux avoir un dérive a cause des moteur a picot des écumeurs mais tu rattrape cette dérive par des sel riche
    le potassium c'est du potassium généralement écrit K sur les bouteille
    et l'iodure c'est l'iode
    deux molécule différentes



    _________________
    fredeau

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    timpat
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 2372
    Date d'inscription : 19/03/2014
    Age : 42
    Localisation : Pont de Buis

    Re: oligotrophie et les couleurs des coraux

    Message par timpat le Lun 12 Oct - 17:51

    Très intéressant pouce
    avatar
    PYROGEAR
    Admin
    Admin

    Messages : 12074
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 40
    Localisation : Trégastel 22

    Re: oligotrophie et les couleurs des coraux

    Message par PYROGEAR le Lun 12 Oct - 18:13

    Merci pour l'article.

    On est pas au bout de nos peines.Il y a encore du boulot.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1490
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 41
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Re: oligotrophie et les couleurs des coraux

    Message par loulou27 le Lun 12 Oct - 18:22

    Je comprends plus rien car vous dites plus ou moins tous de ne pas utiliser du sel enrichi Rolling Eyes
    avatar
    aldebarane
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 3579
    Date d'inscription : 10/02/2014
    Age : 35
    Localisation : Plougastel-Daoulas

    Re: oligotrophie et les couleurs des coraux

    Message par aldebarane le Lun 12 Oct - 18:31

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je comprends plus rien car vous dites plus ou moins tous de ne pas utiliser du sel enrichi Rolling Eyes
    Beaucoup de bac sont loin d’être oligotrophe, c'est pourquoi on conseil de ne pas mettre de sel enrichi pour éviter les cyano-bacteries dans ce cas là.

    Contenu sponsorisé

    Re: oligotrophie et les couleurs des coraux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 2:20