Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

Le cube de NANAR

Partagez
    PYROGEAR
    Admin
    Admin

Re: Le cube de NANAR

Message par PYROGEAR le Lun 29 Aoû - 16:31

C'est un bon départ.
    Personnellement, je n'aurais pas mis la pierre du haut comme tu l'as fait.Certes, elle cache la surverse, mais les coraux que tu vas y mettre risque que de faire de l'ombre aux pierres du bas.

Bricoleur
    Bricoleur

Re: Le cube de NANAR

Message par NANAR le Sam 21 Jan - 17:33

Quelques nouvelle de ce bac, pour maintenant je pense que le bac est bien stable, et pourra accueillir du SPS sans problème.

Il est lancé depuis début novembre avec des pierres mortes.

Là, je suis en train de préparer les socles à bouture des futures SPS.

J'ai commandé des socles tout fait, et leur forme convient parfaitement à l'opération suivante que je vais vous présentez.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils ont une forme plus sympa, plus naturel que les classiques plugs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ayant un petit bac, je souhaite exploiter le moindre espace de libre sur les pierres même sur des faces verticale des pierres.

Le pieds de ces socles est creux, du coup j'y ai installé des morceaux de tyge de fible composite, collés à la colle à chaux.
    Au préalable, j'ai réduis la longueur du tube à la drémel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais commencer à faire des perçages dans mes pierres mortes avant l'introduction, avant d'être en eau, mais là je vais être obliger d'en faire d'autre.

Je suis assez content du résultat, le système de maintient du socle ne se voix quasiment pas. Il y a une question que je me pose, a quoi sert le petit trou décentrer sur la tête du socle.

Les bernard-l'hermite ou oursin pourront y aller, ça bougera pas sur leur passage, et malgrés tout je pourrais jouer au jeu de chaise musicale avec les boutures.
    Et si j'aurais besoin de faire des bains (traitement) aux boutures, il y aura pas besoin de tout casser pour les sortirent.

La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 6:36