Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

Le récif de Boubou

Partagez
    Boubou_83
    Réservoir d'alu
    Réservoir d'alu

Re: Le récif de Boubou

Message par Boubou_83 le Lun 10 Oct - 19:50

Merci Dam !

Oui je sais je lui demanderais de mon donner la valeur ppt. Oui elle est bien remplie mais elle le sera encore plus demain et dans les mois à venir demain les pierres vivantes viendrons prendre place dedans et dans quelques mois le balling et l'UV lol
    PYROGEAR
    Admin
    Admin

Message par PYROGEAR le Mar 11 Oct - 10:43

Nickel!

Réservoir d'alu
    Réservoir d'alu

Message par Boubou_83 le Jeu 13 Oct - 16:32

Petites nouvelles du jour,

EN debut de semaine je suis allé récupérer 6kg de pierres vivantes qui ont pris place dans la décante, et aujourd'hui réception dun petit colis 0018 0018
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon réfractomètre Grotech que jai directement mis en route bilan 35ppt et 1027
    Un petit thermomètre pour la préparation de l eau et une pompe tunze que j aimerais mettre en place dans mon fut de 120 litres et qui me servirais a remonter l eau dans mon bidon pour remplir ma réserve d eau. petite question aux pros la pompe arrive sans rien au bout avec les fils nus quesque je dois mettre au bout .? un embout de prise ou un transfo ou autre je suis en plein doute mdr mdr

Jai mis en route mon programme red sea Mature Reef pro kit et après avoir teste mon KH avec le test Salifert surprise 15 affraid affraid affraid Comment ça se fait ?? que dois je faire pour le faire redescendre ??

Merci de m éclairer les amis et amies lol! lol!
    Bonne journée a vous
    merrougesinai
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

Message par merrougesinai le Jeu 13 Oct - 19:19

C'est une pompe d'osmolateur 12v ?
    Si c'est pour remplir ta réserve, ça va durer longtemps!
    Boubou_83
    Réservoir d'alu
    Réservoir d'alu

Message par Boubou_83 le Jeu 13 Oct - 19:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est une pompe d'osmolateur 12v ?
    Si c'est pour remplir ta réserve, ça va durer longtemps!

Oui c'est ca !

M'en fou cest pour la remplir la nuit sur minuteur au moins je suis tranquille et je me fait plus chier à siphonner avec un tuyau ou quoi
    merrougesinai
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

Message par merrougesinai le Jeu 13 Oct - 19:44

Tu devras faire un système 12v dans ce cas. Mais ce ne sera pas très pratique, sauf si tu mets un système d'osmolation complet pour éviter le débordement.
    Boubou_83
    Réservoir d'alu
    Réservoir d'alu

Message par Boubou_83 le Jeu 13 Oct - 20:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu devras faire un système 12v dans ce cas. Mais ce ne sera pas très pratique, sauf si tu mets un système d'osmolation complet pour éviter le débordement.

Non je vais juste calculer le temps que mets la pompe pour remplir une bouteille de 1l pour calculer combien de temps elle mettrait pour me remplir le bidon de 20 litres et je lancerais la prod dans la nuit programmée sur un minuteur qui coupe la pompe un petit peu avant !!
    PYROGEAR
    Admin
    Admin

Message par PYROGEAR le Ven 14 Oct - 6:40

Il te faudra connecter ta pompe sur une alim. de 12v.
    Idéalement et plus pratique que le minuteur y ajouter un capteur de niveau haut.

Jettes un coup d'oeil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

Message par Dam56 le Mar 15 Nov - 12:37

Salut,

Alors ça en est où? Wink
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

Message par NANAR le Mar 15 Nov - 12:44

Je me posais la même question, des news.
    Boubou_83
    Réservoir d'alu
    Réservoir d'alu

Message par Boubou_83 le Mar 15 Nov - 17:43

Salut les amis bah écoutez le bac tourne tout doucement tranquillement le pic de nitrites est passé jai renté quelques detritivores vraiment histoire de dire mais comme je suis en CE moment sur Londres pour quelques jours je ne voulais rien mettre de plus.. une equipe plus importante arrivera d'ici quelques jours ! Sinon pour ce qui est du bac en lui même je suis entrain de refaire tout le meuble celui la ne me convenait pas je l'ai entièrement refait il sera fermé et toute la tuyauterie sera refaite des mon retour je vous en dirais plus avec des photos biensur d'ici peu :)
    Boubou_83
    Réservoir d'alu
    Réservoir d'alu

Message par Boubou_83 le Jeu 24 Nov - 15:23

Salut les amis,

Cela fait quelque semaines que je n'ai pas donne de nouvelles du bac pas mal occupé ces derniers temps et puis la phase d'algue degeulasse pas grand chose à voir je commence à en avoir marre vivement que ca parte !

Je me suis quand même pas mal occupé du bac en faite j'ai refait tout le meuble de la décante et la tuyauterie je n'étais pas satisfait de l'ancien, il était ouvert derrière la tuyauterie était mal faite mon passe parroie de la descente n'était pas plaque contre le bac mais contre le meuble du coup des que n'augmentais le turnover du bac c'était la cata, le faite d'avoir les contrôleurs sur la porte ça faisait des câbles partout ca m'avais un peu gavé Du coup jai tout refait ! Et la cest beaucoup mieux enfin je trouve
    Avant
    Les contrôleurs sur la porte

Et maintenant !

On voit les contrôleurs sur le côté en haut à droite il y en a aussi en haut à gauche ! Le petit bout de l'étagère qui dépasse est prévu pour les pompes doseuse et l'étagère est prête aussi à être installée

Voila je me suis fait un petit kiff avec la tuyauterie rouge, les vannes et l'intérieur du meuble blanc pour rappeler mon Mini 180 je trouve ca plus esthétique et plus agréable à regarder  :111:

Prochaine étape, je reçois la semaine pro mon deuxième dispatching qui prendra place au dessus de l'autre onpeu déjà voir les équerres qui le maintiendrons au dessus, réceptions d'une petite equipe de detritivores, turbos, turbos mexicains, trochus, tectus et astreas pour les escargots, 2 Percnon Gibbesi, un Globulus, mais aussi un petit poissons Salarias Ramosus et je voulais mettre une dolabella pour m'éradiquer toutes ces algues j'en peux plus cest trop laiiiiiiiiid !  :106:  mdr

Réception d'un UV 36w peu utilisé dans le coin visiblement jen dirais plus le jour où je l'aurais reçu et je pense aussi changer de pompe de remontee parceque la DCS 5000 son sifflement il est abominable donc ce sera ou Red Dragon RD3 Speedy ou Vectra M1 je sais pas encore !

Voila les amis
    Bonne journée à tous
    Seb
    samz
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

Message par samz le Jeu 24 Nov - 15:50

Impeccable, installation très propre.
    C est quoi la marque de ton appareil de mesure salinité /ph ?
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

Message par NANAR le Jeu 24 Nov - 17:06

Tu n'as pas encore fait usage de micro bag ?
    Boubou_83
    Réservoir d'alu
    Réservoir d'alu

Message par Boubou_83 le Jeu 24 Nov - 17:28

La marque aucune idée Samz mais franchement cest gadget ça sert pas à grand chose celui qui mesure la salinité se dérègle souvent ! Apres niveau ph jai que lui donc faudrait que j'achète un test colometrique pour voir l'écart ou non..

Je n'utilise pas de micron bag au final je n'ai pas la place dans l'arrivée de la descente pour en mettre un je mets de la ouate dans la surverse en ce moment ça marche plutôt bien mais elle reste en place moins de 24h apres elle file à la poubelle

La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 6:38