Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

Le récif de Boubou

Partagez
    Boubou_83
    Réservoir d'alu
    Réservoir d'alu

Re: Le récif de Boubou

Message par Boubou_83 le Sam 24 Sep - 18:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:j'aurai couché la résistance pour qu' elle soit tout le temps dans l'eau même si le niveau d'eau baisse, on s'est jamais.

Tu as mi un pain de mousse sous la décante, j'aurai plus tôt mi du polystyrène.

Ailleurs tu as quelque chose sous ton bac ?

Je prends note des que je mettrais tout a sa place définitive je le coucherais

Jai mis ça car c'est ce qu'il me restait et ça a l avantage de bien secraser vu le peu de place que j'ai quelques centimètres cest toujours ça de gagne lol

Oui parpaing plus planche mdf de 8mm et polysyrene sur toute la surface de 20mm
    Dam56
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

Message par Dam56 le Sam 24 Sep - 19:18

Beau boulot Wink

Tu peux coller les plinthes avec de la colle polyuréthane, je ne pense pas que ça bougera.
    Boubou_83
    Réservoir d'alu
    Réservoir d'alu

Message par Boubou_83 le Sam 24 Sep - 19:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Beau boulot Wink

Tu peux coller les plinthes avec de la colle polyuréthane, je ne pense pas que ça bougera.

Merci dams

Bah écoutes j'ai essayer de coller avec une espèce de colle silicone transparente sensée coller tous matériaux on verra bien jai colle la plainte bas gauche et le bandeau gauche qui sont les plus petites donc on verra si dans 24h ca tiens si cest bon je collerais tout le reste
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

Message par loulou27 le Sam 24 Sep - 22:05

C'est pour faire quoi ton contrôleur ph ?

Sinon, au vu de la pompe dans son compartiment, je pense que le réglage va être galère et que elle va même trop pompe par rapport au peu d'eau qu'il y aura dans ce compartiment
    Boubou_83
    Réservoir d'alu
    Réservoir d'alu

Message par Boubou_83 le Sam 24 Sep - 22:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est pour faire quoi ton contrôleur ph ?

Sinon, au vu de la pompe dans son compartiment, je pense que le réglage va être galère et que elle va même trop pompe par rapport au peu d'eau qu'il y aura dans ce compartiment

Il me contrôle le ph et la salinite en temps réel dans le bac.

Je règlerais la descente en fonction de toute façon je m'attends à la mettre au minimum mais je n'avais pas le choix au vu du peu d'espace que j'avais dans la décante
    samz
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

Message par samz le Dim 25 Sep - 9:09

C cool, ça avance bien.
    Où as tu acheté ton ph/salinity ?
    Boubou_83
    Réservoir d'alu
    Réservoir d'alu

Message par Boubou_83 le Dim 25 Sep - 9:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C cool, ça avance bien.
    Où as tu acheté ton ph/salinity ?

Oui ca avance petit à petit :)

Sur eBay tiens exactement la reçu en 15 jours je crois
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    samz
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

Message par samz le Dim 25 Sep - 9:38

Merci.
    ludichael
    Welcome on board!
    Welcome on board!

Message par ludichael le Dim 25 Sep - 12:22

Bravo super propre comme boulot !

Le Bac sous la télé est original, le fait de voir davantage par le haut pourrait peut être pousser à faire un décor genre massif en escalier non ?

La seule chose dont j'aurais peur me connaissant c'est de casser le verre, à cette hauteur un coup d'aspirateur ...
    Boubou_83
    Réservoir d'alu
    Réservoir d'alu

Message par Boubou_83 le Dim 25 Sep - 12:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bravo super propre comme boulot !

Le Bac sous la télé est original, le fait de voir davantage par le haut pourrait peut être pousser à faire un décor genre massif en escalier non ?

La seule chose dont j'aurais peur me connaissant c'est de casser le verre, à cette hauteur un coup d'aspirateur ...

Pour le décor encore beaucoup d'hésitations j'aimerais cacher au max la colonne sèche donc je pense partir sur un décoré massif sur le côté et qui descends au fur et à mesure pour finir par un pilier ou deux en bout de bac mais on je verrais en fonction des pierres que j'aurais

Logiquement faudrait faire exprès la puis il est 15cm au dessus du sol donc bon normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes !!

C'est vrai que c'est original c'est ce qui me plait bien ! Ça change un peu
    nlm56
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

Message par nlm56 le Dim 25 Sep - 13:23

Quel est l’intérêt de contrôler en permanence le pH et la salinité (je pense que ton appareil mesure plus la conductivité de l'eau et non la salinité, ensuite c'est une conversion interne) ?

Un phmètre s'étalonne régulièrement et le mieux c'est un étalonnage en 2 points (le plus courant c'est pH4 et pH7 mais comme nos bacs ont un pH supérieur, il faudrait étalonner à 7 et 9 mais c'est moins courant comme sonde)
    ludichael
    Welcome on board!
    Welcome on board!

Message par ludichael le Dim 25 Sep - 15:16

Pour l'esthétisme je suis curieux de voir ce que ça va donner .

je ne sais pas si je suis un mauvais éleve mais c'est vrai que la mesure du ph ne me semble pas primordiale, sa mesure te donnera peut être l'envie de mettre un refuge pour compenser la chute nocturne
    Boubou_83
    Réservoir d'alu
    Réservoir d'alu

Message par Boubou_83 le Dim 25 Sep - 15:39

Honnêtement cela m'évite de faire des test volumétriques approximatifs qui selon moi sont plus à l'appréhension de chacune quatre chose ! Cet appareil un autre recifaliste aguerris la utilisé pendant un moment.. densité comparée au réfractomètre et Milwaukee et ca donne pareil et ph comparé à l'apex ca tombe au centième prêt.

Donc pour moi je cache pas que ça facilite la vie moins de test colometriques et plus simple d'utilisation je préfère lol
    Boubou_83
    Réservoir d'alu
    Réservoir d'alu

Message par Boubou_83 le Mar 27 Sep - 18:50

Bonsoir les amis et amies lol! lol!

Quelques nouvelles de mon projet des bonnes et des mauvaises forcement ce serait pas marrant autrement.

Mon osmoseur est en place et prêt a fonctionne mon fut alimentaire de 120 litres pour le stockage est aussi prêt juste en dessous donc de ce cote la tout va bien
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aujourd'hui journée bricolage finition de l'habillage du bac pour cacher le support en parpaing et cacher aussi les renfort du bac donc ceinturage en bas et en haut de la meme couleur que le meuble pour que ce soit un minimum esthétique pour Mme lol! lol!
    Fixation de la rampe aussi et ce grâce au travail d'un collègue recifaliste qui ma généreusement fabriqué deux tiges en intox avec filetage pour pouvoir les passer dans mon meuble et les serrer avec écrou et rondelle, résultat nickel ça fait propre et ça tiens bien donc cest parfait. je sais que je ne pourrais plus régler la hauteur de la rampe mais bon c'était déjà prévu que je ny touche pas vu que la tele n'est pas très loin au dessus.
    Je vous mets quelques photos avec la rampe a 40-50% pour un rendu plutôt sympa je trouve.
    Mais tout ne pouvais pas être parfait je finis de coller ma remontee, je pique un bout de tuyau d'arrosage a mes beaux parents, et oui mon tuyau noir en 25mm commande sur ebay n'est toujours pas arrive locked locked ,  je le mets en place tant bien que mal et la je mets en route ma pompe de remontee DCS5000 et rien ne se passe affraid affraid  mon contrôleur est mort  d'apres ce que j'ai pu lire a droite a gauche donc mail envoye la ou je lai acheter on verra bien sa réponse.

Enfin voila je vous mets quelques photos du bac ce soir avec la rampe allumée a 40-50% le rendu est plutôt pas mal je trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila voila cest tout pour aujourd'hui bonne soirée a vous PASTIS PASTIS
    Dam56
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

Message par Dam56 le Mar 27 Sep - 19:06

Ils ont bien bossé sur les rampes Evergrow quand même... Tu n'as pas eu de soucis pour viser tes équerres? Les filetages n'étaient pas morts?

Super boulot, ça va être top une fois mis en route Wink

C'est bien toi qui pensait démarrer avec des marco rocks?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 11:06